Le mot du président saison 2016/2017

ENSEMBLE PORTONS HAUT LES COULEURS DE L'ACPR !

Chers sportifs, chers supporters, chers amis,

L'Athlétic Club Pouzauges Réaumur entame une nouvelle saison mais aussi un nouveau cycle. En effet une nouvelle équipe technique seniors se met en place avec à sa tête David Merlet qui occupera la fonction d'entraîneur général. Il aura un regard sur la formation, sur la préformation et sera responsable du groupe senior 1. Il assurera également l'entraînement de tous les gardiens. Il sera aidé par Aymeric Guilloteau (responsable senior 2) et Martial Revaud (responsable senior 3 et 4). Ce nouveau staff succède à Wilfried Durozier, Yoann Vion, Christophe Filachet et Maxime Vion que nous remercions chaleureusement pour leur contribution à la progression de notre club. Jean-François Chaigneau sera le coordinateur sportif général de l'ACPR. Il sera en appui des éducateurs et facilitera la relation entre les différentes catégories.

Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau staff et beaucoup de réussite. Les objectifs seront, pour l'équipe fanion, de bien figurer dans un championnat de DSR très relevé et de réaliser une belle aventure dans les différentes coupes. L'équipe 2, avec un effectif plus large et complet, doit jouer les premiers rôles dans son championnat et permettre aux jeunes joueurs issus de notre formation de progresser. L'équipe 3 doit digérer la descente en D4 mais aura, elle aussi, un effectif pour bien y figurer. Les équipes 4 et loirsirs devront prendre du plaisir en priorité.

Dirigée par Kévin Bély, notre école de foot continue son développement avec un groupe d'éducateurs diplômés très compétent et dont l'objectif est de faire évoluer chaque jeune à son rythme.

Au niveau du groupe U19, l'éducateur Vincent Isnard est remplacé par Arnaud Bellanger, pas de changement en U15 avec Kévin Bély et Rudy Sourisseau et en U17 avec Thomas Barreau et Teddy Vincendeau. Les U14, en élite régionnale, auront le privilège de rencontrer le FC Nantes mais aussi de gros calibres comme la Roche VF et le Poiré. Les U15 auront un vrai challenge à relever en PH et la qualité des groupes U17 et U19 peut leur permettre de viser l'accession en championnat régional.

A noter que l'augmentation des effectifs nous amène à créer une équipe supplémentaire en U17 et une autre en U19.

Projet de fusion 2017/2018

Les conseils d'administration des clubs de l'ACPR, de Saint Mesmin et de Chavagnes le Tallud ont décidé, à l'hunanimité, d'unir leurs forces pour bâtir un projet sportif et humain en commun dès la saison 2017-2018. Déjà huit commissions ont été constituées pour préparer ce gros chantier et nous pouvons déjà l'annoncer la création d'une école de foot féminin à l'occasion de cette fusion. La complexité du challenge est réelle mais la motivation et la détermination des équipes techniques et dirigeantes sont immenses afin d'organiser au mieux cette nouvelle structure de plus de cinq cent licenciés.

Ambition, Convivialité, Plaisir, Respect sont les valeurs fortes de l'ACPR. Tous nos éducateurs y sont sensibles et ils les véhiculent auprès de nos sportifs avec conviction. Aussi, nous souhaitons développer encore davantage le sentiment d'appartenance à l'ACPR, l'amour du maillot à toutes nos équipes jeunes et seniors.

Enfin, comment ne pas remercier tous les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour notre club mais aussi tous nos partenaires qui soutiennent notre projet et qui nous aident à progresser.

Alors, à vous tous les amoureux du football, l'ACPR vous donne rendez-vous sur nos stades pour de grandes et belles émotions.

Vive le Sport, Vive l'ACPR !

Amicalement

Le bureau et son président Philippe Bazantay